Mercredi 28 novembre : le Cinéma l'après-midi de la maison de quartier Bottière

Après les américains des années 20 voici des burlesques franco-belge de notre époque, 

ce mercredi 28 novembre à 14h15 




Rumba 1h 17min

Comédie réalisé en 2008 
par Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy

Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux.
Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Leur maison regorge de trophées.
Une nuit, de retour d'un concours, ils tentent d'éviter un suicidaire maladroit, planté au milieu de la route.  Leur voiture s'écrabouille contre un mur. Et leur vie bascule...


Commentaires après la séance : 
J'ai bien aimé sur plein d'aspects mais entre autre me revient le suicidé et son escargot. celui qui console pour être consolé. La métaphore d'un changement de partenaire d’orientation pour Tom ? Très étrange de voir comment Tom est fouillé au corps presque comme un vol qui serait un viol juste avant d'être enlacé par le suicidé. Certains disent que nous dansons sur un volcan, d'autres sur le chaos, et ce couple danse sur la disparition, sur les évènements qui les marque dans leur corps et leur esprit. Mais dont le hasard qui président à leur déroulement reconduit la grâce de leur rencontre.
Le destin prend des couleurs dans ce film à la fois souriantes et terribles . Et nous en rire du "terrible" ça fait du bien.
 Alain

le dossier du film "Collège au cinéma ici"


La critique du Journal du Dimanche : Nos trois clowns cinéastes aboutissent ici à un film limpide, aussi réjouissant qu'attachant. (...)
le film dessine aussi une fable poignante sur la fragilité du bonheur, sur la maladresse et l'amour, la faculté de se relever des pires catastrophes... Un régal.

Accès Maison de quartier Bottière

Salle "Projet" au rez-de-chaussée à gauche à l'entrée. (Ouverture à 14 h )
(à l’angle de la rue du croissant et n°127 de la route de Ste Luce, le grand bâtiment en bois).
Bus ligne 11 Arrêt Bois Robillard
Tram ligne 1 Arrêt Souillarderie.


Contact renseignement : tel 02 51 13 67 15 ou 06 58 76 69 05

Aucun commentaire: