Mercredi 25 mai à 19h30-Ma-vie-en-rose

Projection-débat à la Maison de quartier Bottière

Ma vie en rose
Réalisé par Alain Berliner 1996
Avec Jean-Philippe Ecoffey, Hélène Vincent, Michèle Laroque,
Genre : Comédie
Durée : 01h28min 
1 nomination : César 1998


Suite à la séance "Tomboy" de jeudi au Katorza
Nous projetons ce film

Débat :  sur les deux films sur le thème : garçon ou fille aujourd'hui : quelle détermination sociale, quelle identité ou quel jeu ?



.
Résumé du film  : Evocation de la différence à travers l'histoire de Ludovic, garçonnet persuadé d'être une petite fille.


Ce film évoque le thème de la différence et du genre sexuel à travers l'histoire de Ludovic, un garçonnet de sept ans persuadé d'être une petite fille. Ludovic part dans des rêveries où sa poupée Pam l'emmène dans un monde idéalisé à l'esthétique très kitsch.
Invité chez un voisin de son âge, il fait scandale en revêtant la robe de la sœur défunte du garçon et organisant un faux mariage avec ce dernier. Ses parents, qui ne peuvent plus minimiser sa conviction, acceptent mal sa différence sous les regards des voisins dans le lotissement chic où ils se sont installés.


Accès : Maison de quartier 148 route de Sainte Luce à l’angle de la rue du croissant et de la route de Ste Luce.                Bus ligne 11 Arrêt Bois Robillard  Tram ligne 1 Arrêt Souillarderie.  
Renseignements :  tel 02 51 13 67 15 



Aucun commentaire: